PRÊT IMMOBILIER

Qu’il s’agisse d’acquérir sa résidence principale ou de réaliser un investissement locatif, le financement d’un bien immobilier exige une expertise particulière, fondée sur l’objectivité et la transparence. Dans ce contexte, Prêssurtis Courtage a développé un service innovant de simulations optimisées en prêt immobilier.

Nous vous rencontrons

Nous analysons et optimisons votre demande

Nous montons votre dossier

Nous Identifions les bons interlocuteurs

Nous restons à vos côtés tout le long du dossier

Pour un non averti, la pléthore d’offres bancaires rend difficile la négociation avec son banquier ou l’accès aux offres les plus attractives. Fort de sa connaissance mise à jour en continu des taux et des offres particulières de chaque établissement bancaire ou de crédit, Prêssurtis Courtage en Ille-et-Vilaine vous offre l’avantage d’être informé des meilleures opportunités du moment et de monter votre dossier en toute transparence.

À chaque étape, nous vous informons également de l’ensemble de vos droits et de vos devoirs, à l’instar de l’article L321-2 du code de la consommation qui stipule qu’« aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».

Par ailleurs, un crédit vous engage et doit être remboursé. Il est donc primordial de vérifier sa capacité de remboursement avant de s’engager.

LE PRÊT À TAUX ZÉRO (PTZ) EN BREF

Le PTZ est octroyé en fonction du montant de l’acquisition d’un bien neuf ou ancien à réhabiliter (le montant des travaux doit être égal à 25 % du coût total de l’opération), de la zone où se situe le bien envisagé, de la composition du foyer et du montant de son revenu fiscal qui ne doit pas dépasser le seuil arrêté pour chaque zone (de A à C). Ainsi, plus la zone est tendue plus le revenu retenu est élevé à l’instar du montant du prêt accordé qui peut aller jusqu’à 40 % du financement d’un logement neuf, sans frais de dossier ni intérêts (sur le PTZ uniquement).

Le dispositif Pinel permet d’investir dans la pierre, tout en bénéficiant d’une remise d’impôt si le bien neuf ou issu d’une vente en VEFA est loué pour une période de 6, 9 ou 12 ans avec un loyer plafonné : 12 % pour une durée locative de 6 ans, de 18 % sur 9 ans et 21 % sur 12 ans.