PLACEMENTS

Les pensions de retraite se situent aujourd’hui dans une fourchette comprise entre 50 % et 80 % du dernier salaire en fonction des professions. Il est donc primordial de la préparer au mieux à travers des placements, complémentaires aux investissements locatifs. Les placements peuvent également être envisagés pour financer des projets particuliers.

Garant de votre intérêt, Prêssurtis Courtage vous guide à travers les différents placements existants que l’on peut répartir en trois grandes familles. Prêssurtis Courtage a l’avis le plus objectif pour vous permettre de retenir celui qui correspond le mieux ou mixer plusieurs solutions afin d’atteindre vos objectifs financiers.

 

Rencontrons-nous pour votre placement

C’est la formule PERP pour les fonctionnaires et leurs conjoints. Les sommes versées sont converties en points dont la valeur ne peut être dépréciée : le minimum de la rente est donc connu d’avance. Aucune sortie en capital n’est possible.

Produit tunnel de très longue durée, l’épargne de ce plan est déduite du revenu imposable et s’adresse principalement aux hauts revenus (+ de 70 000 euros par an). La sortie est prévue en rente imposable ou en capital.

Soumis aux prélèvements sociaux de 15,5 %, il permet de loger actions et fonds en actions européennes. Ses plus-values et dividendes associés sont exonérés d’impôt s’il est conservé au moins cinq ans.

Contrat réservé aux indépendants, il permet de se constituer une épargne pendant la période d’activité, en déduisant tous les versements des bénéfices non commerciaux. À la retraite, il est transformé en rente (fiscalisée) servie jusqu’au décès et réversible au conjoint survivant.

Ces plans d’épargne entreprise (PEE) ou interentreprises (PEI) peuvent faire l’objet d’un déblocage anticipé. Une souplesse qui, combinée à une fiscalité avantageuse (plus-values non imposables), rend ces deux plans très attractifs.

Ce plan est ouvert par les entreprises disposant d’un PEE ou d’un PEI pour effectuer des versements volontaires et valoriser son épargne. Les sommes ne sont récupérables que lors du départ à la retraite, sauf exception (achat résidence principale, chômage, invalidité) sous forme de rente ou de capital. L’épargne ne bénéficie d’aucune exonération d’impôt, les plus-values en sont exonérées à la sortie, hors prélèvements sociaux (15,5 %).

CONTRAT ARTICLE 83

Ce type de contrat d’assurance-vie est mis en place par les entreprises qui versent l’essentiel des sommes. Toutes les sommes investies – déduites du revenu imposable dans la limite de 8 % des revenus – se convertissent en rente au moment de la retraite.
Le capital n’est pas récupérable avant terme.

VARIABLE ANNUITIES

Ces contrats d’assurance-vie offrent des revenus garantis à vie, avec une rente oscillant entre 3,5 ou 4,5 % du dépôt d’épargne effectué en une fois, à partir de 45 ans.
Il peut être récupéré en intégralité si la rente n’a pas ou prou commencé à être versée. Mais, cette flexi-sécurité a un coût : autour de 4 % voire plus par an en frais de gestion.


Formulaire de Contact

N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, nous vous recontactons dans les meilleurs délais.

Nom : *

Prénom : *

Adresse :

Numéro de téléphone :*

Adresse e-mail :*

Vous êtes : *

Montant du placement : *

Horaires de contact :

Fiche patrimoine à compléter

Téléchargez et complétez votre fiche patrimoine pour un rendez-vous bien préparé !