Prêssurtis Courtage | Courtier en prêt professionnel en Ille et Vilaine (35)

Courtier en prêt professionnel en Ille et Vilaine

Votre entreprise a besoin de fonds et de trésorerie pour investir dans du matériel, des locaux, de la recherche et développement, ou encore pour financer sa stratégie de croissance et poursuivre son développement ?

 

Nos agences de courtage en Ille et Vilaine (35) vous proposent les meilleures solutions de financement pour professionnels.

 

Que vous soyez une PME, une TPE, un entrepreneur libéral, un artisan ou un commerçant, confiez-nous votre recherche de prêt professionnel ! Nous vous garantissons :

  • un accompagnement dans vos démarches jusqu’à l’obtention de votre crédit,
  • un gain de temps et d’argent,
  • une « optimisation de chance » d’acceptation de votre demande,
  • une écoute attentive de vos besoins.

 

Quel est le prêt professionnel adapté à vos besoins ?

 

Courtier en prêt professionnel pour les PME, TPE, Commerçants et Artisans d'Ille et Vilaine (35)

Pour toute entreprise, la recherche d’un prêt professionnel peut s’avérer chronophage et retarder les projets. Basées près de Rennes en Ille et Vilaine, les agences Prêssurtis Courtage mettent à votre disposition un panel de solutions étudiées pour vous aider à grandir et assurer la pérennité de votre entreprise.

 

Le crédit d’entreprise s’adresse exclusivement aux professionnels. En fonction de l’activité et de la taille de votre entreprise, un courtier expert de notre équipe étudiera la solution permettant de répondre parfaitement à vos besoins au travers de différents types de prêts :

  • crédit amortissable,
  • crédit-bail,
  • affacturage,
  • escompte.

 

Le crédit amortissable

Notre courtier cherchera pour votre entreprise ou activité indépendante les meilleures propositions de crédits amortissables.

 

Leur particularité : ils sont constitués de mensualités constantes, formées d’une part de capital et d’une part d’intérêts.

 

Le remboursement d’intérêts est plus important au début et diminue au fur et à mesure.

 


 

Le crédit-bail

La technique du crédit-bail permet de financer vos investissements, que ce soit en immobilier ou dans un autre domaine.

 

Votre entreprise a besoin d’acheter un bien ? Elle peut alors recourir à un crédit bailleur, moyennant un contrat et sur une certaine durée.

 

A la fin de cette période, vous pourrez choisir soit de racheter le bien à sa valeur résiduelle ou de le rendre.

 


 

L’affacturage

Vous êtes une entreprise et vous souffrez du retard de paiement de vos clients ou de l’administration publique ? Prêssurtis Courtage, votre courtier en affacturage, vous apporte la solution optimale pour financer le décalage de trésorerie.

 

Le principe d’affacturage est une démarche réactive. Ce prêt professionnel vous permet de protéger votre trésorerie à court terme.

 


 

L’escompte

Grâce à notre expertise de courtier pour entreprise, nous pouvons également vous guider vers les meilleures solutions à court terme.

 

L’effet de commerce est un moyen de financement à court terme détenu par une entreprise sur son client. Cette lettre de change est remise à la banque contre le financement de votre activité.

 


 

Les conditions d’obtention d’un prêt professionnel

 

Pour solliciter un tel emprunt, votre entreprise doit être établie en tant que société commerciale (SARL, EURL…) en France ou en Allemagne, Espagne, Italie ou aux Pays-Bas.

 

Afin d’obtenir le financement attendu à un taux compétitif, l’assistance d’un courtier est précieuse. L’ensemble de la relation bancaire est négocié : taux, assurances, garanties et fonctionnement de compte.

 

Le taux des prêts professionnels

 

Comme pour les crédits immobiliers et autres emprunts, les taux pratiqués pour un prêt professionnel changent constamment, en fonction du contexte économique, de la législation en cours, des aides disponibles pour les entreprises…

 

Le montant demandé, la santé de votre entreprise, la durée et vos capacités de remboursement entrent bien entendu également en compte dans le calcul de votre taux.

 

En Ille et Vilaine, en Bretagne comme partout en France, la période actuelle est particulièrement favorable pour les entreprises souhaitant emprunter.

 

En 2021, le taux moyen constaté par la Banque de France était par exemple de 1,22 % au troisième trimestre.

Les conditions de remboursement

 

Le remboursement d’un prêt professionnel peut s’étaler sur des durées variables, qui dépendent de la destination de l’emprunt : développement de la trésorerie, achat de matériel, investissement dans de l’immobilier d’entreprise…

 

Il peut prendre trois formes principales :

 

  • En cas de prêt professionnel amortissable, le capital, les intérêts et l’assurance sont remboursés progressivement, tout au long de la durée du crédit, via des échéances mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles.

  • Dans le cadre d’un prêt professionnel in fine, les remboursements réguliers incluent uniquement les intérêts et frais d’assurances. Lorsque ces échéances sont écoulées, le capital est entièrement versé par l’entreprise.

  • Si un différé d’amortissement est mis en place, l’entreprise peut choisir de bénéficier d’une pause dans le remboursement de son crédit, pour une période définie.

 

Financement d’entreprise : les possibilités

 

Si, grâce à son efficacité et son accessibilité, le prêt professionnel reste la solution la plus courante pour financer une entreprise, elle n’est pas la seule possibilité à explorer.

 

Pour compléter ce financement, il est également possible de vous appuyer sur :

 

  • un apport personnel,
  • les aides réservées aux entreprises (CIR, Crédit Innovation, aides régionales, subventions européennes...),
  • une opération de crowdfunding,
  • la participation de Business Angels,
  • des prises de participation d’investisseurs dans le capital de votre société…

 

A noter : un courtier en crédits n'est pas en mesure de traiter les demandes spécifiques liées à un prêt professionnel.
Seul un conseiller aux compétences spécifiques d'étude de dossiers professionnels est à même de négocier avec les banques.

Du projet au financement, notre courtier spécialisé Muriel Convers vous accompagne : 06 60 25 32 31 / muriel.convers@pressurtis.fr

 

Courtier en Ille et Vilaine, Prêssurtis vous aide à activer les leviers les plus adaptés pour financer votre entreprise !

 

Formulaire de prêt professionnel

 

VOTRE PROJET

 
Montant de votre projet

Nature du projet :

Objet du financement :

INFORMATION COMPLÉMENTAIRES

 
Montant de votre apport personnel
Département
Quel est votre niveau de chiffre d'affaire annuel

VOTRE SITUATION FAMILIALE

 
Votre statut
Nombre d'enfants à charge

VOS SITUATIONS PROFESSIONNELLES ET REVENUS

Votre situation professionnelle
Revenu net mensuel
Autres : allocation, pension, foncier... (net mensuel)

RENSEIGNEMENTS

Choix de l'agence
Prénom et nom
Date de naissance
N° téléphone
E-mail

Merci de recopier le code ci-dessous :