Prêssurtis Courtage en Ille et Vilaine (35) - Renégociation de prêt immobilier

L’expertise d’un courtier pour renégocier votre prêt immobilier

Les taux de crédit sont actuellement historiquement bas. C’est le bon moment pour renégocier votre prêt immobilier ! Le principe de cette démarche : mettre en concurrence plusieurs banques pour trouver une offre plus avantageuse que celle en cours.

 

Mais comment vous y prendre pour négocier ? Comment trouver le temps de solliciter les nombreuses banques d’Ille et Vilaine et d’ailleurs ? Que vous viviez à Rennes ou dans une zone rurale, il est difficile de cumuler les compétences et la disponibilité nécessaires à une telle opération.

 

La solution : faire appel à un courtier de notre équipe.

 

Nos agences de Vitré, Janzé et La Guerche de Bretagne en Ille et Vilaine (35) mettent à votre disposition l’expertise et le savoir-faire permettant de franchir cette étape laborieuse qui, si elle est bien pensée, vous permettra de gagner en pouvoir d’achat, voire de financer un nouveau projet.

 

Obtenez les meilleurs taux immobiliers grâce à un courtier

Comment bénéficier des meilleurs taux immobiliers ?

Prêssurtis Courtage détient plusieurs atouts importants, qui nous permettent de renégocier les conditions de votre prêt immobilier et de vous obtenir un taux de crédit moins cher :

  • nous disposons de la confiance des banques
  • nous traitons rapidement votre dossier
  • nous sommes capables d’apporter la solution de financement adaptée au profil de chaque client

De plus, nos frais sont largement inférieurs aux avantages financiers que l’emprunteur peut gagner. Prêssurtis vous permet ainsi d’économiser des milliers d’euros.

A noter : à chaque étape de la renégociation, nous vous informons de l’ensemble de vos droits et de vos devoirs, conformément à l’article L321-2 du code de la consommation qui stipule qu’« aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ». Par ailleurs, un crédit vous engage et doit être remboursé. Il est donc primordial de vérifier votre capacité de remboursement avant de vous engager.

 

Renégocier votre prêt : les pénalités de remboursement

Dans le cas d’un crédit immobilier à taux fixe, il y a généralement des pénalités de remboursement, qui doivent être prévues dans le contrat de crédit.

 

Selon l’article R312-2 du Code de la consommation, ces pénalités représentent au maximum de 3 % du capital restant dû, avec une limite de 6 mois d’intérêts pour les taux fixes :

 

« L’indemnité éventuellement due par l’emprunteur, prévue à l’article L. 312-21 en cas de remboursement par anticipation, ne peut excéder la valeur d’un semestre d’intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement. »

 

Formulaire de renégociation de prêt

 

VOTRE PRÊT ACTUEL

 

Montant initial :

VOTRE SITUATION FAMILIALE

VOS SITUATIONS PROFESSIONNELLES ET REVENUS

RENSEIGNEMENTS

Merci de recopier le code ci-dessous :